ActualitéBeauté conscientedébatsEveil spirituelVie consciente

Stress et perte des cheveux:  5 conseils pour arrêter les 2

Stress et perte des cheveux:  5 conseils pour arrêter les 2

Sommes-nous condamnés à perdre nos cheveux? Oui si nous continuons à vivre dans le stress

La perte de cheveux est parfois génétique, mais dans ce cas-là elle arrive plus tard, quand nous sommes  plus âgés

La plupart du temps, elle est la conséquence d’un stress grandissant et non géré.

C’est une sonnette d’alarme qui devrait nous pousser à faire un changement de vie et de manière urgente.

Je vous propose 5 conseils pour diminuer le stress émotionnel et diminuer la perte de vos cheveux.

Tout d’abord, je souhaite vous dire que moi-même, j’étais sujette aux deux: stress et perte des cheveux, et que j’ai pu stopper les 2, car ils sont liés.

Même si les raisons peuvent être d’ordre génétique ou médical, dans les cas les plus communs la perte des cheveux est liée au stress.

Il est donc impossible de combattre la perte de nos cheveux si nous ne nous occupons pas de notre stress et il est impossible de se débarrasser du stress à moins de faire ceci :   

 

1- pour des résultats à court terme, sur la perte de cheveux, il nous faut utiliser les plantes et non pas les produits chimiques qui tuent la capacité qu’a notre corps à s’auto régénérer.

Par exemple les médecins qui m’ont prescrit “Minoxidil”, molécule chimique utilisée dans la perte des cheveux, m’ont condamné à l’utiliser 2 fois par jour et à vie,  mais j’ai eu de la chance, car je suis tombée allergique. C’était un signe et j’ai demandé à la nature de m’aider.

J’ai utilisé un masque à base d’huiles essentielles et d’huiles végétales vierges pendant quelques mois, puis en cure et cela a fonctionné,  car depuis tout va mieux.

J’ai donné la recette dans mon Groupe Minimalistes360 sur Facebook donc suivez le lien rejoignez-nous et dites-moi ce que vous en avez pensé!

 

2-  Accepter de faire un changement de fond. Il s’agit ici d’une remise en question de son mode de vie, car même avec l’efficience du masque sur le long terme, l’accumulation du stress aura raison de vos cheveux et même de votre génétique. Il faut agir maintenant.

Je croyais que le stress n’était pas de notre volonté,  mais j’avais tort. Il se contrôle par déprogrammation ou déconditionnement, de tout ce qu’on croit être stressant.

Par exemple certains sont stressés, car ils ont peur de ne pas avoir assez d’argent pour acheter une maison. Rien de stressant et pourtant la société et les médias nous conditionnent à penser que nous devons  avoir une maison avant tel âge, ou bien avoir fondé une famille avant tel âge, etc.. Plus l’âge que nous nous sommes donné approche, plus nous stressons. Pourtant il n’y a pas de temps limite ni même d’obligation de posséder ou de faire quoi que ce soit,  mais nous nous comparons toujours aux autres, et nous voulons faire comme “tout le monde”, tels des moutons de Panurge. On nous bourre le crâne et nous fonçons tête baissée .

Pour arrêter le stress, il faudrait arrêter d’être matérialiste. C’est bien connu que, l’argent ne fait pas le bonheur, et pourtant nous croyons qu’avec de l’argent, nous ferions mieux que les autres. Tout le monde le croit et personne n’y arrive alors il est temps de relever la tête et d’élever sa conscience. Il est aussi important de comprendre qu’il est impossible de régler un problème avec les outils mêmes qui l’ont créé.

La société de consommation ne vous donnera jamais satisfaction, car c’est un mirage. La promesse d’une vie meilleure sur papier glacé est un montage dont toutes les photos sont retouchées.

Devenez minimaliste 360° comme moi. Depuis que j’ai décidé de ne rien posséder ( d’important), je ne suis plus stressée. Plus nous possédons des choses, plus nous avons peur de perdre et par conséquent,  plus nous stressons.

*****************lire l’article entier sur le site: Stress et perte des cheveux, 5 conseils pour arrêter les 2 

3 – Changer de régime alimentaire

 

Le stress et la perte de cheveux m’ont forcé à commencer mon chemin spirituel ou personnel et chaque jour, j’en suis reconnaissante. Depuis mes cheveux ne tombent plus. Est-ce une coïncidence?

Je savais que si je ne changeais pas aussi mon mode de vie alimentaire cela pourrait ne pas être suffisant. Je suis maintenant végane, et depuis mes ongles poussent vite, ma peau est plus matifiée,  j’ai maigri, etc.. L’alimentation la plus saine est celle basée sur les plantes à condition de connaître le sujet comme moi, qui me suis aussi formée à la nutrition, pas comme diététicienne, car je n’ai pas été en école spécialisée, mais avec une éducation qui complémente mon coaching de changement de vie, en plus de mes 20 ans d’expérience dans la cuisine, que j’ai apprise par ma grand-mère maternelle et ma mère. fille..

 

Avant de commencer, il faut absolument apprendre les bases de l’alimentation,  les vitamines , les oligo-éléments et les protéines. C’est passionnant et les résultats stupéfiants, mais cela prend du temps et de la recherche.. J’en parlerai beaucoup plus dans mes prochaines vidéos sur ma chaîne Éveil spirituel pour tous sur Youtube.

 

Mais l’important, que l’on soit végétalien, végétarien ou mangeur de chair animale, nous devons suivre  un régime alimentaire sain et arrêter la malbouffe. Mac do, plats tous faits, nourriture industrielle doivent être proscrits ou diminuer au possible.  Nous sommes obligés de faire un choix et d’arrêter de jouer à l’autruche.

Ce que nous mangeons est bourré, veuillez m’en excuse, de merde.

 

4- En parlant de poison, tous les produits de nettoyage et de soi-disant beauté nous tuent à petit feu. C’est inacceptable et cela fait longtemps que je ne joue plus à ce jeu morbide..

Les produits de soi-disant beauté et de nettoyage affaiblissent nos défenses et notre système immunitaire, qui est moins capable de lutter en cas de problèmes. Ils affectent notre pouvoir d’auto guérison d’auto régénération. Nous les utilisons du matin au soir.

J’en parlerai beaucoup plus dans le futur, mais réduire sa routine beauté à 2 ou 3 produits et les plus naturels possible, et moins se maquiller, et de ce fait booster sa confiance en soi est primordiale dans l’arrêt du stress et de la perte des cheveux ou autre condition liée au stress.

 

Et pour finir l’outil par excellence pour arrêter le stress:

 

5 – Méditer

 

La méditation élève nos vibrations positives, et guérisseuses, booste notre système immunitaire, laisse la chance au corps de se régénérer, car diminuer les pensées dit moins de stress et donc moins d’hormones de stress déversé dans notre corps et déclenché par notre cerveau et qui dit moins de poison responsable de notre déclin prématuré.

J’ai créé une formation en ligne pour les débutants pour vous apprendre un peu plus sur la méditation ainsi que ses mythes, mais avant tout c’est une formation pratique avec coaching ou je vous accompagne lors de 7 méditations différentes. Cette formation met le pied à l’étrier, car seulement vous pouvez prendre la décision de commencer à changer votre vie et résoudre les problèmes liés au stress. La méditation ne résout pas le stress directement, mais est un outil qui aide à gérer ses émotions qui quand elles sont négatives et mal gérées, sont responsables de notre stress.

Vous avez la possibilité de commencer gratuitement en vous inscrivant à la version gratuite de présentation de la formation. J’en parlerai plus amplement la semaine prochaine dans un vidéo / article consacré à pourquoi la méditation va changer votre vie alors pour ne pas le rater, abonnez-vous à ma chaine YT Eveil spirituel pour tous.

 

La méditation a changé ma vie alors changez la votre aussi et pas seulement pour régler vos problèmes de cheveux.

La liste des bienfaits sur la santé et le bien-être est énorme et en plus la méditation étant une pratique de transformation, elle est l’alliée idéale pour tous nos problèmes de stress et leurs conséquences.

 

C’est ce que j’ai fait: méditation et pleine conscience. Leurs pratiques m’ont élevée spirituellement en plus de stopper ma dépression, ma boulimie et mon stress,  car ma vision de la vie a changé.

Un jour, j’ai tout intégré et ce fut le début de mon éveil spirituel.

 

Vous aussi réveillez-vous et ne perdez pas de temps avec le stress, cela ne vaut pas le coup.

Le lien de la formation gratuite LA SEMAINE PROCHAINE:

 

Je vous dis à bientôt et en attendant n’oubliez pas, vous êtes le corps l’esprit et la conscience!

 

Ellen x

Stress et perte des cheveux:  5 conseils pour arrêter les 2

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *